Image Comment utiliser un mouche-bébé poire ?

Comment utiliser un mouche-bébé poire ?

Utiliser un mouche bébé

Plusieurs méthodes existent pour moucher bébé. L'utilisation d'un mouche-bébé poire constitue la plus simple de toutes. Alors, comment utiliser un mouche-bébé poire ?

Utiliser un mouche-bébé poire

La méthode d'utilisation
Le mouche-bébé poire est un dispositif servant à atténuer les encombrements du nez de bébé causé par un rhume. En outre, la méthode commence en allongeant bébé sur le dos. Puis, l'air de la poire doit être évacué en pressant le dispositif avec les doigts. Ensuite, installez doucement l'embout contre une narine tout en maintenant le mouche bébé. Relâchez la pression afin de provoquer la succion. Après le nettoyage de l'embout, recommencez l'opération avec l'autre narine.

Les avantages
Cette méthode semble hygiénique et efficace. En outre, ce dispositif supprime les risques de surinfection. Avec un nez bien aéré, bébé retrouve le sommeil et l'alimentation. La texture de la poire simplifie la succion. Ce dispositif sert également à extraire l'excès de cire d'oreille dans le canal auditif. Par ailleurs, de nombreux modèles sont en vente dans les plateformes en ligne. Justement, la parapharmacie Pharmasimple propose des modèles de la marque Nuby, Difrax, Bebisol

Les autres dispositifs pour moucher bébé

Le mouche-bébé manuel par aspiration buccale
Le mouche-bébé manuel par aspiration possède plusieurs types d'embouts dont les jetables et les lavables ainsi qu'un réservoir pour stocker le liquide. Quelques gouttes de sérum sont introduites dans la narine avant de commencer. La méthode consiste à introduire délicatement l'embout dans la narine. Aspirez ensuite l'embout buccal de manière régulière et lente. Puis, enlevez le liquide avant de recommencer l'opération. Par ailleurs, un bouchon en mousse empêche la sécrétion de monter dans votre bouche.

Le mouche-bébé électronique
Le mouche-bébé électrique est plus facile à manipuler. L'utilisation du modèle libère en effet une main afin de rassurer bébé. Pendant ce temps, l'autre main appuie sur le bouton pour commencer l'aspiration. Le dispositif met 5 secondes à extraire les petites mucosités dans les narines. Puis, patientez quelques instants avant de recommencer l'opération avec l'autre narine. Certains modèles introduisent du sérum avant d'engager l'extraction. Par ailleurs, le traitement s'opère avant le repas afin d'éviter une perturbation digestive.

Les causes du rhume de bébé

L'environnement
La qualité de l'environnement occupe une place fondamentale dans la santé de bébé. En effet, une chambre surchauffée, peu humide déstabilise les muqueuses respiratoires. Par conséquent, il faut aérer la chambre de bébé et éviter le chauffage à plus de 19 °C. Par ailleurs, la vie en collectivité multiplie les rhumes chez bébé. Ainsi, évitez de placer le nourrisson de moins de 6 mois dans une crèche, notamment durant les périodes de froid.

La pollution
La pollution est en partie responsable de l'irritation des muqueuses respiratoires. Ces dernières sont incapables de se défendre correctement contre les infections virales. Par conséquent, les rhumes s'intensifient chez le nourrisson. C'est pourquoi il est déconseillé d'emmener le bébé dans un lieu public avant ses 3 mois. Dans la mesure du possible, les entourages doivent éviter voire arrêter de fumer en présence de bébé.